Critique

la maîtresse des éléments

couv8110922

Titre : La maîtresse des éléments

Auteur : Emily White

Éditions : éditions ADA

Nombre de page : 312

Date de parution :

Quatrième de couverture :

Ce n’est pas parce qu’Ella peut carboniser quelqu’un avec sib esprit qu’elle doit le faire.

Pourtant, elle le veut.

Pendant 10 ans, depuis sa toute jeune enfance, Ella a été gardée prisonnière. Maintenant qu’elle s’est échappée, elle veut connaître la vérité. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle été emprisonnée ? Et qui est ce jeune homme aux beaux yeux verts qui hante ses souvenirs ?

Ella est-elle la Destructrice annoncée par la prophétie… ou est-ce plutôt elle qui sera détruite ?

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman. J’avais lu quelque avis négatifs, mais personnellement j’ai vraiment aimé me plonger dans cet univers captivant. Dès le début, on découvre un monde complètement imaginaire ou plusieurs espèces cohabitent plutôt difficilement. Ella est prise au milieu de toutes les prises de pouvoirs entre les différentes espèces et est captive d’un peuple, les Mammoods, qui veut sa mort puisqu’elle a été désigné comme celle qui allait tué leur Dieu.

La première chose que j’ai apprécié est le fait qu’on va de rebondissement en rebondissement et ce tout au long de notre lecture. Il n’y a pas de long passage ou nous aimerions seulement sauter quelques lignes, voir quelques pages. Certains lecteurs peuvent trouver que le retour au calme ne se fait jamais, mais en même temps cela permet de nous tenir en haleine. Chaque fois que ça redevient un peu plus ennuyeux, on repart avec une autre péripétie à surmonter.

J’ai bien aimé les personnages aussi. Ce ne sont pas les plus approfondis, mais leur simplicité à fait leur charme. Au fil de ma lecture, j’ai appris à connaître Ella. D’ailleurs, j’ai aimé qu’on apprenne à la connaître en même temps qu’elle-même. Par contre, je trouve que même à la fin du roman, il règne encore beaucoup trop de mystère autour de son passé.

J’ai vraiment trouvé que ce roman ce lisait bien. Le style de l’auteur est plutôt simple ce qui a rendu ma lecture agréable et légère. Ce n’est pas le roman avec un message profond à faire passer et c’est tant mieux. Ce livre est vraiment léger et sans prise de tête et je pense que c’est une bonne lecture pour se détendre.

Bref, je recommande ce roman puisque j’ai vraiment passer un moment agréable. Je crois que si on est prévenu des nombreux rebondissements présents dans cette histoire, on ne peut que passer un bon moment.

Ma note : 8/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « la maîtresse des éléments »

  1. J’adore la couverture, qui bizarrement me fait beaucoup penser à Pretty Little Liars, et tu as l’air d’avoir passer un bon moment de lecture.
    Je n’en avais jamais entendu parler, du coup par rapport à ce que tu en dis : beaucoup de rebondissements mais pas beaucoup d’approfondissement, même au niveau des personnages, est ce que ce ne serait pas une histoire assez jeunesse ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s