Critique

la meute du Phénix : Dante Garcea

p1

Titre : La meute du Phénix : Dante Garcea

Auteur : Suzanne Wright

Édition : milady

Nombre de pages : 471

Date de parution :

Prix : 13,95 $

Quatrième de couverture :

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome, mais j’ai tout de même été un peu déçue. En effet, j’ai trouvé qu’il manquait beaucoup d’originalité entre le premier tome et le deuxième. L’histoire est pratiquement la même. Ce sont seulement les personnages qui sont différents. Mais encore là, les personnages sont presque identiques. J’ai trouvé que Taryn et Jaime se ressemblaient beaucoup. Que ce soit leur personnalité ou bien leur problème avec leurs louves, c’était très ressemblant. Ce fut d’ailleurs la même chose pour Dante et Trey. Même si tous les deux sont dominants, il pourrait y avoir plus de différence dans leur caractère.

J’ai aussi été déçu de voir si peu Trey et Taryn. Je les avais tellement aimés dans le premier tome que j’espérais les voir un peu plus souvent dans le deuxième tome. Et bien, non, quand ils ne sont pas en train de s’isoler des autres dans leur chambre et bien on ne les voit pas plus que deux minutes. J’ai eu l’impression que l’auteur les as mis de côté pour pouvoir se concentré plus sur les deux personnages principaux de ce tome, mais ce n’était pas naturel. J’ai aussi trouvé que la dynamique avec les autres personnages étaient bizarre. J’ai vraiment senti que dans ce deuxième tome, l’auteur se concentrait beaucoup plus sur Dante et Jaime et très peu sur les autres personnages. Du coup, je n’ai pas appris à connaître plus en profondeur les autres personnages.

Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture et je vais certainement continuer cette série ! Même si l’originalité n’est pas toujours là, je n’ai pu m’empêcher de dévorer ce roman. On passe à travers ce livre sans même s’en apercevoir. On veut toujours connaître la suite des évènements. La lecture est facile, donc on peut se plonger complètement dans l’histoire dès les premières pages. L’auteure glisse des évènements importants pour le reste de l’histoire sans même qu’on ne s’en rende compte.

Ma note : 7/10

Laisser un commentaire

