Critique

La meute du Phénix : Trey Coleman

la-meute-du-phenix-tome-1-trey-coleman-326840-264-432

Titre : La meute du phénix : Trey Coleman

Auteur : Suzanne Wright

Maison d’édition : Milady

Date de parution : 6 avril 2016

Nombre de page : 559

Prix : 6,95 $

Quatrième de couverture :

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston- un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser -, Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement- à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Mon avis :

J’ai passé un moment agréable grâce à ce roman. C’est le genre de roman facile à lire et sans prise de tête. Le genre de roman ou on peut deviner assez rapidement ce qu’il va se passer, mais dans lequel on plonge tout de même dès les premières pages.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Chacun avait un petit trait de caractère bien à lui qui le rendait attachant. D’ailleurs, au cours de ma lecture, je me suis vraiment attaché à Trey et Taryn, les deux personnages principaux. Que ce soit chacun d’entre eux en tant qu’individu ou bien leur relation. D’ailleurs le côté sarcastique de Taryn m’a bien fait rire et je me suis facilement identifié à elle. Ce sont deux personnages qu’on apprend à aimer et qu’à la fin on ne veut plus quitter. Surtout que les romans suivant ne sont pas sous leur point de vue, mais sous le point de vue des autres membres de la meute.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, mais je ne peux malheureusement pas dire que c’est le plus original qui soit. Le thème de ce roman a été vu et revu. Dès le début, j’ai prédit avec justesse la plupart des évènements. À force de lire des romans de ce genre, on finit par connaître la trame du livre et celui-ci n’a pas fait exception à la règle. Certes, il y a eu des pérépities auxquels je ne m’attendais pas du tout. Mais en règle générale, j’ai deviné le gros du roman.

Par contre, pour y avoir des péripéties il y en avait ! Les évènements s’enchaînent un à la suite de l’autre et chacune d’elle semble justifié et font progressé l’histoire. Le roman peut sembler imposant par son nombre de pages, mais il se lit très bien. Il n’y a pas de longueurs et de passage qui semble être là uniquement pour remplir des pages. Dès les premières pages, on est plongé dans l’action.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre. Il m’a fait passer un agréable moment. C’est le genre de roman léger et facile à lire entre deux autres lectures.

Ma note : 8/10

 

Laisser un commentaire

