Critique

Avoir un (ex) petit ami gay : mode d’emploi

téléchargement (1)
Titre : Avoir un (ex) petit ami gai : mode d’emploi
Auteur : Carrie Jones
Éditeur : éditions ADA
Date de parution : juin 2012
Nombre de pages : 374
Prix : 4,95$ (prix de lancement)
Quatrième de couverture :
2. Ne te donne pas le qualificatif de « fille à pédés », car c’est un terme péjoratif qui évoque toutes les imitatrices de Paris Hilton.
3. Ne pleurniche pas durant une semaine ; profite plutôt de cette semaine pour expliquer en long et en large pourquoi sept jours ne suffisent pas pour surmonter le fait qu’on t’ait volé ton identité.
4. Demande-toi pourquoi ton identité reposait sur le fait d’être la petite amie d’un garçon. Écoute les rockeuses super sexy qui se fichent de tout.
5. Envisage l’idée d’être lesbienne.
6. Rejette complètement l’idée d’être lesbienne.
7. Pleure.
Mon avis :
Wow ! Ce livre est un véritable coup de cœur. Chaque chapitres, chaque page, chaque phrase, tout me plait dans ce roman ! Je m’attendais à passer un bon moment, certes, mais pas à ce que j’accroche à ce point à l’histoire. Il y a un petit quelque chose de spécial dans ce livre qui nous donne envie de tourner chacune des pages, sans arrêt.
Dès le début, je me suis identifié au personnage de Belle. Vraiment identifié. Tous les petits détails qu’on apprend sur elle au fil de notre lecture m’ont permis de l’apprécier. De plus, j’ai retrouvé certaines manies ou passion chez elle que je retrouve chez moi ce qui la rend encore plus vivante.
D’ailleurs, j’ai trouvé tous les personnages très attachant. Dans pratiquement chacun des personnages, j’ai pu retrouver les habitudes ou les manies de quelqu’un de mon entourage. Je crois d’ailleurs que la force de ce roman est ces personnage. Il nous font inévitablement penser à quelqu’un qu’on connait. Cela les rend plus vivants et plus attachant !
De plus, l’histoire est originale. Ce roman reste une histoire d’amour, mais sans tombé dans le cliché avec des éléments original qui ont été très peu, voir jamais, vu. La lecture de ce roman est très facile et agréable. Le style de l’auteur est fluide et facile à comprendre.
Bref, je n’ai rien à redire. C’est le genre de roman dans lequel on embarque dans l’histoire dès les premières lignes et que rendu à la dernière phrase on en demande encore plus.
Note : 10/10
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s